L'implant dentaire est une sorte de racine de dent artificielle, généralement en titane, disponible sous différentes formes et revêtements. Les implants offrent une variété d'options pour les prothèses: ils peuvent être fournis avec des couronnes simples, des blocs de couronnes ou des constructions en pont. En outre, ils peuvent servir de piliers pour les prothèses.

Un implant est inséré sous anesthésie locale dans la fente de la mâchoire. Cela doit ensuite guérir dans environ quatre à six mois. S'il n'y a pas de complications (telles qu'une inflammation) pendant cette période, la structure de la dent (par exemple, la couronne dentaire), Appelée superstructure, peut être ancrée à l'implant. Une telle alimentation consiste donc en une racine de dent artificielle, l'implant et la couronne de dent artificielle, la superstructure.

Les solutions sur implants sont le meilleur moyen de restaurer une dent de manière naturelle. En plus d'un degré élevé d'esthétique, les implants assurent un confort de mastication élevé et empêchent la déconstruction de la substance osseuse par pénétration dans la mâchoire lorsqu'il n'y a plus de racine dentaire naturelle. De plus, ils garantissent une longue durée de vie. Les études à long terme aboutissent à des résultats de 15 à 20 ans et plus. Une substance suffisante et saine pour la mâchoire, ainsi qu’une bonne hygiène buccale sont indispensables à un tel succès.

Les avantages d'un implant sur un pont:

- Par un ponts les dents saines adjacentes doivent être rectifiées pour maintenir le pont. Pas besoin s’il y a des implants.

- L'esthétique est excellente.

- Les implants permettent une morsure absolument ferme. Mieux qu’avec une dent naturelle, car la racine artificielle est en titane robuste et fermement ancrée dans l’os de la mâchoire.

- Très longue durée de vie, presque illimitée.

- Pas la moindre atteinte au langage naturel.

- Intervention chirurgicale très douce.

- Très bonne compatibilité corporelle.

- Les implants vous rendent votre sourire naturel.

Les inconvénients:

- Les implants ne sont généralement pas immédiatement résilients. Cela signifie qu'ils ne doivent pas grandir dans le pin pendant 0 à 6 mois.

- Les implants ne peuvent être utilisés que s'il y a suffisamment d'os.