Afin de maintenir la santé et l'apparence de vos dents, une hygiène bucco-dentaire complète est importante. Un brossage minutieux et régulier ne suffit pas à lui seul à maintenir la santé dentaire en permanence.

Le nettoyage professionnel et l'hygiène dentaire peuvent vous aider ici. Cela doit être fait régulièrement, car la prévention (prophylaxie) est la clé de voûte.

Une hygiène dentaire régulière aide à prévenir efficacement les caries et les parodontites. Comment ?

L'élimination des surfaces dentaires molles et dures ainsi que du tartre préviennent les maladies bactériennes du parodonte (appareil de maintien des dents).

La santé dentaire et l'apparence des dents (l'optique dentaire) bénéficient de ce traitement.

Se brosser les dents deux fois par jour est la base d'une bonne hygiène bucco-dentaire. Le nettoyage quotidien des sphères dentaires avec du fil dentaire ou des brosses interdentaires améliore la situation.

Malheureusement, avec ces deux mesures, seuls deux tiers au maximum des surfaces dentaires sont atteintes. Cela signifie que tous les coussinets ne peuvent pas être enlevés.

Même avec une brosse à dents électrique, cela ne suffit pas !

Le manque d'hygiène dentaire permet de faciliter l'accès aux résidus alimentaires et leur dépôt dans les prothèses dentaires intermédiaires. Il en résulte des maladies des dents et du parodonte (appareil de maintien des dents).

Le nettoyage dentaire professionnel est un élément important de votre hygiène buccale.

Le nettoyage dentaire professionnel fait partie intégrante de l'hygiène dentaire. En général, c'est comme ça que cela fonctionne :

Les revêtements dentaires tenaces sont enlevés.

Nettoyage des espaces dentaires.

Finalement, les dents seront polies.

Après cela, vous pouvez facilement nettoyer les dents à la maison à nouveau, car après un nettoyage dentaire professionnel, les bactéries ne peuvent plus s'accrocher aussi facilement à la surface des dents.

En plus d'un nettoyage dentaire professionnel, nous recommandons des mesures spécifiques pour réduire significativement vos risques personnels de caries et de parodontites.

Hygiène dentaire ou nettoyage dentaire professionnel ?

Deux mesures différentes :

Le nettoyage professionnel des dents se fait en surface. La plaque dentaire est enlevée, les dents sont nettoyées - mais seulement jusqu'au bord de la gencive.

L'hygiène dentaire élimine également les bactéries installées dans les poches gingivales ou sous les gencives. Seules les hygiénistes dentaires spécialement formées à cet effet sont autorisées à le faire.

Les patients atteints de parodontite devraient porter une attention particulière à une bonne hygiène dentaire, car les dents, gencives et surtout les poches parodontales sont fortement peuplées de bactéries.

Dans notre cabinet de Zurich, les hygiénistes dentaires ont acquis de vastes connaissances dans le domaine du diagnostic et du traitement de la parodontite, et se feront un plaisir de vous conseiller personnellement.

Hygiène dentaire Zurich au cabinet du dentiste.

Sur le vignoble - comment ça marche ;

En hygiène dentaire, les dents sont d'abord examinées. Dans le diagnostic de parodontite, la profondeur des poches gingivales pour chaque dent est également vérifiée.

La plaque dentaire et le tartre, formés au-dessus et au-dessous des gencives de même que dans les poches gingivales, sont enlevés avec précaution et délicatesse.

Nos hygiénistes dentaires utilisent des ultrasons et des instruments mécaniques pour obtenir le meilleur résultat possible.

Ensuite, nettoyez les intermédiaires dentaires avec de la soie dentaire ou de fines brosses interdentaires. Les surfaces des dents peuvent maintenant être polies en douceur.

Enfin, ils portent un vernis spécial au fluorure qui retarde l'apparition de nouvelles surfaces dentaires et de la plaque dentaire peuplées de bactéries.

Une hygiène dentaire aussi complète que celle que nous proposons dans notre cabinet dentaire de Zurich a un effet durable. Vous devriez prévoir environ une heure.

Au cours du traitement, nous vous donnons également des conseils pour améliorer votre hygiène bucco-dentaire à la maison.

Y a-t-il des risques ? Ce traitement est considéré comme à très faible risque.

Il est conseillé aux patients ayant des impulsions valvulaires cardiaques de discuter à l'avance avec le dentiste pour savoir si un traitement antibiotique est nécessaire.

Les patients qui prennent des médicaments anticoagulants devraient également en discuter avec le dentiste à l'avance afin qu'une augmentation des saignements pendant le traitement soit correctement interprétée.

Afin d'obtenir un résultat optimal, vous devez vous assurer que le traitement est effectué par un dentiste et par un hygiéniste dentaire spécialement formé.

A quelle fréquence ? Nous recommandons une hygiène dentaire ou un nettoyage buccodentaire professionnel tous les 3 à 6 mois. Aussi, pour vérifier votre propre technique de plâtre dentaire et votre hygiène bucco-dentaire quotidienne à la maison.

Vous avez des questions sur l'hygiène dentaire ou le nettoyage dentaire professionnel ? Nous vous conseillons volontiers. Veuillez prendre rendez-vous pour une consultation sans engagement dans notre cabinet à Zurich.

Vous pouvez nous joindre par téléphone au + 41 43 443 42 42. Vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne.